S’aimer et s’accepter en 5 étapes : le Self-love

s'aimer

Tu as certainement déjà entendu quelque part qu’il faut commencer par s’aimer soi-même avant d’aimer les autres.

Notre relation avec nous-même détermine notre relation avec le monde qui nous entoure. Prendre soin de soi, s’apporter ce dont on a besoin pour être profondément autonome et heureux, c’est la clef du bonheur ! Le self-love ce n’est pas de l’égo mal placé, ce n’est pas du narcissisme, s’aimer c’est simplement savoir reconnaître sa valeur. On peut, d’ailleurs, avoir une vision globalement positive de soi tout en se trouvant des défauts (physiques, au niveau du trait de caractère, intellectuels etc.).

Voici donc quelques astuces pour prendre soin de toi et s’aimer sans pression afin faire rayonner ta beauté intérieure :

1. Pour s’aimer il faut avoir confiance en soi !

confiance soi

Avoir confiance en soi signifie « se faire confiance».Lorsque nous sortons de notre zone de confort, notre confiance est souvent fragile au démarrage, au fur et à mesure de notre expérience, elle grandit et s’installe. La confiance en soi est une énergie cyclique qui fluctue en fonction des évènements de notre vie. C’est un peu comme un muscle qui se renforce et qui grandit avec l’entrainement de la vie.

Considère ce lien avec toi-même comme une relation à part entière. Sois ton propre ami et ton propre guide.

2. Prends rendez-vous avec toi-même

self-care bain

Ton corps est un temple. Et tout ce que tu fais pour ton corps, tu le fais aussi pour ton esprit. Prends le temps de te faire une beauté et séduis-toi en faisant quelque chose qui te fait du bien et que tu adores faire par-dessus tout.

Offre-toi du temps pour te faire plaisir et apprécie ces moments seuls avec toi-même.

3. Créé des affirmations positives sur toi-même

post-it

Saches qu’elles sont d’une réelle utilité lorsqu’elles sont pratiquées de manière intentionnelle et régulière. Elles agissent sur les structures cognitives et comportementales de ton cerveau et t’aideront à croire en ton potentiel !

Il te suffit de formuler tes affirmations, les répéter plusieurs fois par jours et avant de te coucher et les écrire (dans un carnet ou sur des post-it).

4. Créé un vision board (Tableau de visualisation en français)

s'aimer

Un vision board c’est un collage composé d’images, de photos et de dessins qui te permet de visualiser tes projets, rêves et objectifs (à court, moyen ou long terme). Garde-le précieusement : il t’aidera à maintenir ta motivation et à avancer dans la concrétisation de tes objectifs !

5. Fais le tri et débarrasses-toi des choses toxiques !

s'aimer

Les miroirs par exemple, à trop se regarder dedans, on finit par dénaturer l’amour que l’on se porte. Recouvre les miroirs de plein pied chez toi pendant quelques semaines simplement pour expérimenter le « comment je me sens » vs « à quoi je ressemble ».

Apprends à t’observer telle que tu es et surtout à t’apprécier.

En espérant que ces conseils t’aideront à te booster ! ♡

Build the new you 🤩

Pour recevoir sans tarder notre guide de bienvenue et nos bons plans, c'est par ici

👇👇👇