Routine Cocooning: comment améliorer la qualité de sa peau

L’automne arrive tout doucement et le froid avec. Le retour de vacances est l’occasion pour faire un reset de l’intérieur et à l’extérieur.

Voici les commandements pour améliorer la qualité de ta peau:

1. Boire beaucoup d’eau

C’est le commandement numéro 1. Hydrater sa peau c’est l’hydrater d’abord de l’intérieur. L’eau accélère le renouvellement des cellules, ce qui donne cet aspect lumineux à ta peau. Sans eau, ta peau a un aspect terne et granuleux. Elle emmagasine les toxines et favorise l’apparition d’acné et de points noirs. Les couches de la peau emmagasinent également les graisses d’où l’apparition de cellulite et son aspect « peau d’orange ». Ajoute à ton eau un thé vert ou un draineur pour accentuer les effets sur la cellulite et son aspect disgracieux !

 

2. Gommages et massages

Ta peau se renouvelle sans cesse! C’est l’organe le plus grand du corps humain, il est nourri, irrigué et il fonctionne au même titre que les autres organes. Certaines zones de ta peau sont souvent comprimées par les vêtements, lorsque tu t’assois également. La graisse s’accumule ainsi que les peaux mortes. Pour faire circuler le sang et gommer cet effet peau d’orange, n’hésite pas à faire gommages et exfoliants au niveau de la peau de tout ton corps.

Puisque la peau se renouvelle, elle meurt. C’est cette peau morte qui te donnes l’aspect terne et irrégulier. Les gommages éliminent les peaux mortes, impuretés et poils incarnés pour une peau plus douce et un aspect lisse.

3. Hydratation et nutrition

On hydrate de l’intérieur certes, mais également à l’extérieur. Pour améliorer la qualité de ta peau, et surtout effacer cet effet craquelé de peau de crocodile, on hydrate quotidiennement sa peau et on la nourrit de façon hebdomadaire.

4. Se protéger du soleil

Oui, le soleil te donne un hale naturel et très esthétique ! Mais bronze de manière consciente si tu ne veux pas avoir des problèmes de peau sur le long terme. Les rides et les tâches pigmentaires sont dues au trop plein de soleil. Si tu veux bronzer et préserver la qualité de ta peau, pense à créer un écran avec une crème solaire SPF 50+

5. Vitamines A C E

La vitamine A est un puissant anti-rides dont sont extraits le rétinol et l’acide rétinoïque, des ingrédients qui se sont révélés efficaces pour inverser les signes du vieillissement cutané. La vitamine A favorise la régénération cellulaire, améliore l’élasticité de la peau et protège des dommages et du vieillissement causés par le rayonnement solaire.

La vitamine C est un antioxydant naturel qui empêche le vieillissement, car il favorise la régénération cellulaire et empêche l’ADN des cellules de s’endommager au fil du temps. La vitamine C favorise également la synthèse du collagène, une protéine essentielle pour prévenir les signes du vieillissement sur notre peau. Il bloque également les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. La vitamine C est également très efficace pour obtenir un teint uniforme, minimise les taches et empêche la peau de pâlir, donnant ainsi une beau de bébé.

La vitamine E protège ta peau des dommages causés par le rayonnement solaire et favorise la régénération de la peau en améliorant l’apparence des cicatrices et des taches. Si vous avez des vergetures, des cicatrices ou des taches, appliquer un supplément de Vitamine E peut vous aider à améliorer visiblement votre apparence. De plus, elle protège votre peau des rayons UVB et de la pollution.

En bref, mise sur les vitamines ACE !

6. Le sommeil

Vite, dans les bras de morphée ! Les cellules de l’épiderme se multiplient, jusqu’à 3 fois plus la nuit qu’en pleine journée. Ce processus de régénération cellulaire demandant de l’énergie, la micro-circulation sanguine devient beaucoup plus importante pour alimenter les cellules.

Les pores de ta peau largement ouverts, en profitent pour se débarrasser des toxines accumulées et refaire le plein d’oxygène. Avec une perméabilité accrue, c’est aussi durant ces heures nocturnes que notre peau profite le plus des soins que nous lui appliquons. Voilà pourquoi nous recommandons d’utiliser ton sérum concentré le soir afin de maximiser ses bienfaits du sommeil sur la peau.

De façon plus générale, le sommeil est le moment de la régénération de toutes les cellules du corps, quel que soit l’organe concerné. Il influence non seulement le métabolisme biologique et la qualité de nos fonctions vitales mais également psychologiques. En effet, bien dormir limite les sautes d’humeur, le blues hivernal, améliore notre réactivité et ainsi que nos performances intellectuelles.

8. Tabac et alcool

Exit le tabac et l’alcool qui accélèrent le vieillissement cutané et obstruent les pores.

Build the new you 🤩

Pour recevoir sans tarder notre guide de bienvenue et nos bons plans, c'est par ici

👇👇👇