Les meilleurs aliments pour maigrir

manger

L’important pour vous façonner un corps de rêve, c’est d‘ adopter une alimentation adaptée  c’est à dire introduire des aliments « brûle-graisse » ! On vous a concocté une petite liste des meilleurs aliments pour maigrir !

Mais alors quels sont ces aliments qui font tant maigrir ?

Les légumes qui aident à maigrir :

légumes

1. L’avocat 🥑 :

Leur potassium, leurs graisses saines et leur 3% de fibres font des avocats un aliment minceur parfait. En mangeant ce fruit dans une salade, l’avocat est considéré comme un légume et augmente considérablement votre apport en nutriments. Mais attention : prenez toujours en compte son nombre élevé de calories (trois fois plus qu’une pomme) : alors n’en abusez pas !

2. Concombre 🥒 :

Le concombre ne contient que 13 calories aux 100 grammes, car il est composé à 96 % d’eau. Grâce à sa forte teneur en eau et à son volume élevé, le concombre assure également une bonne satiété. Il convient donc parfaitement comme aliment pour la perte de poids.

3. Brocoli 🥦 :

Vitamine C, calcium, phosphore, potassium, magnésium : voici quelques-uns des micro-nutriments contenus dans le brocoli. En outre, il ne contient que 31 kilocalories par 100 grammes pour une teneur en protéines de 3 % et fournit également des fibres. Résultat : c’est également un légume parfait pour mincir.

4. Carotte 🥕 :

Les carottes sont relativement pauvres en calories (38 kcal / 100 g) et riches en fibres (2,6 %), c’est pourquoi elles procurent une bonne satiété. Elles sont également riches en vitamine A et en bêta-carotène, ce qui est bon pour les yeux.

5. Tomates 🍅 : 

Les tomates sont connues pour être « uniquement composées d’eau » ; tout du moins celles qui viennent de Hollande. Ceci est légèrement exagéré : elles ont une teneur en eau d’environ 94 % et assurent un apport calorique extrêmement faible (21 kcal / 100 g). Ce fruit polyvalent contient entre autres de la vitamine A, de la bêta-carotène et du potassium.

Les fruits qui aident à maigrir :

fruits aliments maigrir

1. Pommes 🍎 :

Les pommes non pelées fournissent beaucoup de vitamines et de minéraux comme la provitamine A, les vitamines B1, B2, B6, E et C et le potassium ; pour un total de 55 calories aux 100 grammes. De plus, elle contiennent de la pectine, une fibre alimentaire qui favorise la digestion et assure une sensation de satiété.

2. Baies 🫐 :

Qu’il s’agisse de framboises, de fraises ou de mûres, toutes les baies qui poussent par chez nous contiennent en moyenne 42 kilocalories aux 100 grammes lorsqu’elles sont fraîches ou congelées (non sucrées). Viennent s’ajouter de nombreuses vitamines et minéraux.

3. Poires 🍐 :

Les avantages de la poire ? Les mêmes que la pomme. Elles sont mêmes meilleures en matière de fibres alimentaires !

4. Ananas 🍍 :

Riche en minéraux et en fibres, l’ananas a la réputation d’être le fruits brûle graisse par excellence !

5. Pastèque 🍉 :

Au niveau des calories, la pastèque n’a rien a envier au pamplemousse : elle ne contient que 30 kilocalories aux 100 grammes. De plus, elle est composée à 92 % d’eau et peut clairement être comptée parmi les meilleurs aliments coupe-faims hypocaloriques.

Build the new you 🤩

Pour recevoir sans tarder notre guide de bienvenue et nos bons plans, c'est par ici

👇👇👇