Les idées de weekend à la plage en France pour s’évader un peu

Summer body

Nous sommes déjà à la mi-août, la rentrée arrive à grands pas et les grandes vacances se terminent. A notre grand désarroi. Mais les petites vacances ? La fin août et la mi-septembre offre encore de chaudes températures pour se prélasser encore à la plage. Nous te proposons des idées de weekend pour profiter encore un peu de la plage pas trop loin de chez toi dans notre beau pays !

 

 

1. Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques

Située à deux pas de la frontière espagnole dans les Pyrénées Atlantiques, Saint-Jean-de-Luz te permettra de profiter des charmes du Pays basque et d’admirer la belle côte Atlantique, une côte française pleine de magie où l’on découvre certaines des plus belles plages de France. Au-delà des plages, les activités ne manquent pas pour un week-end à la mer. Découvre la gastronomie locale, les maisons à l’architecture typiquement basque, le fort de Socoa, le port, le jardin botanique, et participe à l’un des nombreux événements organisés par la ville à l’image des Casetas de Saint-Jean de Luz.

 

 

 

 

 

 

 

7. Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales

Parmi les destinations en France dans le sud, située à 20 minutes au sud-est de Perpignan, non loin de la frontière espagnole, Argelès-sur-Mer est une charmante station balnéaire, une plage de sable fin de 7 km de long. Si tu dispose d’une voiture de location, n’hésite pas à t’en servir pour explorer l’arrière-pays pyrénéen. Ne manque pas d’admirer la magnifique abbaye de Saint-Martin du Canigou, qui est située à 80 km à l’ouest d’Argelès.

 

3. Moliets-et-Maâ, Landes

Située au cœur des Landes, Moliets-et-Maâ est une des destinations en France idéales où aller le temps d’un week-end à la mer. Tu pourras t’adonner au surf ou explorer l’immense forêt Landaise en VTT. Si tu es motorisé, n’hésite pas à rouler en direction d’Arcachon. À proximité du bassin d’Arcachon se trouve la dune du Pilat. Mesurant 110 mètres de haut – l’équivalent du deuxième étage de la tour Eiffel – c’est la plus haute dune d’Europe. À proximité de la dune se trouve le célèbre Camping de la Dune, où furent tournés les différents films « Camping ».

 

4. Le lac léman

La plage, ce n’est pas forcément le bord de mer. Le lac léman propose des plages en France où se prélasser toute la journée. A la frontière Suisse, aller se baigner au lac Léman permet de s’échapper un peu tout en restant en terrain conquis. Les petits restaurants qui bordent de lac et les nombreux hôtels disponibles en font un lieu de tourisme idéal.

 

5. Calvi

Entre fiesta et farniente en famille, Calvi est une ville ambivalente ! Tu peux partir entre amis ou en couple, la baie de Calvi regorge de petites criques romantiques comme des plages privées où danser les pieds dans l’eau. Complète, tu pourras découvrir la gastronomie corse, te baigner autant à la mer que dans la rivière !

 

6. Cap d’Agde, Hérault

Situé sur le sommet d’un ancien volcan aujourd’hui éteint, le cap d’Agde est l’endroit idéal pour te ressourcer au soleil le temps d’un week-end. Outre ses nombreuses plages sablonneuses – dont certaines sont réservées aux naturistes – le cap d’Agde dispose d’un énorme parc aquatique (Aqualand) et d’un casino.

Si tu es accompagné d’enfants, n’hésite pas à leur faire plaisir en les amenant l’après-midi ou le soir à Europark, le plus grand parc forain fixe de France ! Situé à 12 km à l’ouest du cap d’Agde au niveau de Vias, ce parc abrite pas moins de 25 manèges, incluant des montagnes russes et quelques attractions aquatiques. Idéal pour un week-end à la mer en famille.

 

 

 

 

 

 

 

Build the new you 🤩

Pour recevoir sans tarder notre guide de bienvenue et nos bons plans, c'est par ici

👇👇👇