Les bonnes résolutions à tenir en vacances

Ca y est, les vacances sont là ! On les a attendues, on a travaillé son summer body et on a mangé sainement en l’attendant. Et puis, on pose les valises et patatra, on oublie tout. Toutes ces bonnes résolutions sont aussitôt emportée par les vagues et l’air iodé.

Alors oui, c’est les vacances et on décompresse, on ne se prend pas la tête. Mais il y a quelques résolutions faciles à tenir sans se gâcher la vie en été.

Détends-toi  

Les vacances sont faites pour ça finalement: se détendre. Alors no stress. Ce n’est pas la peine de commencer à calculer ses calories, dire non aux apéros pour s’épuiser au sport, et se flageller parce qu’on a fait un barbecue entre copains ou en famille.

Le stress agit sur le corps entier et nous pouvons dire que le stress fait grossir: il favorise le stockage de graisses, il envoie des signaux à notre cerveau pour augmenter l’appétit d’aliments associés au plaisir (sucre, gras, et alcool), il contre les effets de la leptine qui favorise la satiété, il lance un signal aux cellules graisseuses en les invitant à stocker (urgence), Il interfère avec la sérotonine neurotransmetteur de l’humeur, impliquée dans les pulsions alimentaires (surtout les glucides) et précurseur de la mélatonine, l’hormone du sommeil et il crée une hormone nommée la cortisol qui favorise le stockage des graisses.

Alors autant lâcher prise tout en étant un minimum raisonnable.

Hydrate-toi 

Drainer son organisme aide à casser et dissoudre les graisses. L’un des meilleurs draineur reste l’eau. Combinée avec notre Superdrink draineur au bon goût de pêche, l’effet drainant en est décuplé. Avec des glaçons, notre draineur a un merveilleux goût d’Iced Tea à la pêche sans sucre ajouté, car il est plus fun de boire de l’eau avec un bon goût fruité et très fraîche en été.

 

 

Continue le sport (en douceur) 

En vacances, on ne trouve pas forcément le temps (ni l’envie) de faire du sport. Et puis, il fait très chaud l’été. Alors, pour conserver ses bonnes résolutions bien-être, on profite des journées rallongées pour prendre 15 à 20 minutes pour soi tous les deux jours et faire du yoga. Le yoga favorise l’assouplissement par des étirements lents et il sollicite les muscles en douceur pour se tonifier sans souffrir.

Pour celles qui sont très motivées, on continue le running 1 à 2 fois par semaine ou le fitness combiné à un peu de cardio.

C’est l’occasion de booker une activité en plein air ou un cours de sport nautique ou de montagne en groupe.

 

 

Recharge tes batteries en dormant 

Dans le prolongement de la lutte contre le stress, dormir régule la satiété. Plus et mieux nous dormons, plus nous régulons notre satiété et nous ne nous jetons pas sur toutes sortes de cochonneries. Farniente signifie littéralement « ne rien faire », alors profitons de nos vacances pour ne RIEN FAIRE et de se reposer un maximum.

 

Mange mieux 

De plus, l’été a son lot de fruits et légumes de saison, ce qui laisse un grand choix de menus variés et équilibrés. Manger équilibré est la clé pour une santé meilleure et une taille fine ! On mange de tout, de saison et surtout beaucoup de fruits et légumineuses.

 

Build the new you 🤩

Pour recevoir sans tarder notre guide de bienvenue et nos bons plans, c'est par ici

👇👇👇