Vous faites partie de ceux qui trépignent après le 1er novembre en attendant de pouvoir enfin acheter et décorer votre sapin de Noël ? Vous avez tout à fait raison, c’est bon pour notre santé ! C’est la science qui le dit: succomber aux décorations de Noël plusieurs semaines avant le réveillon aurait des répercussions positives sur notre santé.
Sortons vite nos décorations!
Certaines familles attendent le 25 novembre, d’autres le 1e décembre ou même la dernière heure: placer ses décorations de Noël ne se fait pas n’importe comment! Chaque famille possède ses traditions et malheur à celui qui oserait y déroger… Cependant, n’attendons pas trop longtemps avant d’enrouler nos guirlandes et de ressortir notre vieux père-Noël miniature : selon une étude très sérieuse décorer notre intérieur longtemps en avance serait bon pour notre santé. Premièrement, cela rappelle notre enfance et crée un sentiment de nostalgie. En installant nos décorations, nous nous remémorons des souvenirs d’enfance et nous nous sentons proche de notre famille. Deuxièmement, c’est un bonheur qui ne dépend… que de nous! Un bonheur simple et efficace car il est le fruit de nos actions directes.
Les décorations de Noël font du bien au moral
Dans notre société, le stress et la pression sont omniprésents. Pour être heureux, il faut savoir prendre les choses en main et apporter dans son quotidien des petites doses de joie. Les décorations de Noël font partie de ces « petits objets bonheur » pour une grande majorité de personnes. Elles rappellent en effet une époque plus simple, celle de l’enfance, et une période joyeuse et festive. Plus tôt nous les installons chez soi, meilleur sera leur impact sur notre moral. Les voir tous les jours longtemps avant le 24 décembre fera grimper notre impatience et améliorera de manière réelle notre humeur. Cela donne à nos voisins l’impression que nous sommes des gens accueillants, chaleureux, et généreux. Ils ont ainsi plus tendance à être sympathiques avec nous.
Pour ceux et celles qui n’aiment pas Noël, on ne peut rien pour vous désolée. Il y a bien le calendrier de l’Avent dédié à ceux qui détestent les fêtes de fin d’année. Il va falloir que vous supportiez les décorations de Noël chez les autres et cette année peut-être encore plus longtemps que d’habitude.
Pour ceux qui adorent Noël en revanche, vous pouvez y aller, ce n’est jamais trop tôt. Alors, sapin de Noël décoré, guirlandes, fausse neige sur les fenêtres, couronne sur la porte d’entrée et pain d’épices au goûter, lâchez-vous, ce n’est que du bonheur ! Et si vous ne pouvez vraiment pas attendre Noël, vous pouvez toujours cuisiner de délicieux biscuits de Noël. Et pensez à anticiper vos cadeaux de Noël pour éviter les ruptures de stock ou les idées « last minute » qui ne sont pas souvent les bonnes. Ne manquez quelques bonnes idées à glaner sur notre site, notamment la carte cadeau qui est une super astuce pour faire plaisir 🎁