Été : comment bien préparer sa peau ?

chapeau été

Dans quelques jours on fêtera officiellement l’été et le retour des grandes journées ensoleillées et préparer sa peau aux agressions du soleil pour avoir un joli bronzage se fait sous quelques conseils primordiaux.

Voici donc nos conseils pour bien préparer ta peau à l’exposition au soleil cet été :

1. Avant de prendre le soleil, bien hydrater et gommer sa peau

été bronzage

On le sait, le secret pour avoir un beau bronzage c’est aussi d’avoir une jolie peau. Pour cela, il faut bien l’hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau 💦 et à l’extérieur en se crémant le corps . Une action a répété avant et après le bronzage pour que celui-ci tienne plus longtemps. Gomme également ta peau, cela permettra d’éliminer les peaux mortes et de favoriser le bronzage.

2. Un joli bronzage passe aussi par l’alimentation

boisson detox

• Les Oméga 3, acides gras essentiels pour hydrater sa peau

Pour avoir une belle peau, il faut impérativement intégrer les Oméga 3 dans votre alimentation. On les retrouve dans :

  • Les maquereaux, les sardines, le saumon, le thon, les poissons maigres etc… 🐟
  • Les huiles végétales (olive 🫒, colza, lin et noix 🥜 par exemple), les oléagineux et certains végétaux comme les épinards , la laitue 🥬 et les avocats 🥑.

• Les vitamines pour maintenir ton capital jeunesse

L’idéal, c’est de varier les sources de vitamines pour nourrir votre peau grâce à une alimentation équilibrée et riche en nutriments. Voici les vitamines à privilégier:

  • La Vitamine A permet de nous protéger des UVA. On la retrouve surtout dans la carotte 🥕, le melon, les abricots et les épinards.
  • Les Vitamines B encouragent la réparation des tissus mais aussi la pousse des cheveux et ongles. On pense aux légumes, aux fruits secs, aux champignons et à la banane 🍌.
  • La Vitamine C permet de stabiliser le collagène, garant de la bonne élasticité de notre peau. On favorise aux agrumes que l’on consommera sous forme de jus !
  • La Vitamine E, l’anti-oxydant par excellence, permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. On favorise les huiles végétales (olive🫒, colza), les oléagineux et le chou rouge.

À toi la belle peau dorée ✨

Build the new you 🤩

Pour recevoir sans tarder notre guide de bienvenue et nos bons plans, c'est par ici

👇👇👇