Digestion difficile : causes et remèdes

bien être intestinal

A l’approche de l’hiver, les plats riches sont une tentation à laquelle nous cédons volontiers. Au grand dam de notre estomac qui doit redoubler d’effort pour digérer correctement et éviter les problèmes de ballonnements. Et si nous lui donnions un petit coup de pouce dès que ces désagréments se présentent ?

Les causes de la digestion difficile

Lorsqu’on se sent lourd juste après un repas, plusieurs heures après ou que notre ventre ressemble à un ballon de foot, c’est majoritairement parce que notre alimentation ne convient pas à notre estomac. Et malgré les préjugés, ce n’est pas qu’une question de quantité ingurgitée.

Un repas trop riche en protéinestrop gras ou avalé rapidement peut nuire à la qualité de la digestion, et créer des ballonnements. C’est également vrai lors d’une intolérance de notre organisme à certains aliments comportant du lactose, du gluten, des fibres en grande quantité, ou encore à cause de l’alcool.

Le stress peut également être responsable de l’apparition de ces impondérables.

 

mal au ventre

 

Pour améliorer la digestion et éviter d’être ballonné(e)

Faire du Sport

Une activité physique régulière permet notamment de mieux digérer et de réduire les risques de ballonnements. La raison ? Le sport renforce la ceinture abdominale, responsable du maintien des organes digestifs. Il aide à tendre les muscles intestinaux, et favorise ainsi l’assimilation des nutriments. Il convient d’attendre au moins trois heures après chaque repas avant de pratiquer une activité physique. En revanche, la fameuse « marche digestive » d’après-repas est quant à elle vivement conseillée.

Mâcher les aliments

Nos dents sont des aides précieuses pour notre estomac. Elles lui « mâchent » en effet le travail. Plus notre nourriture est broyée, plus le processus de digestion se déroulera sans accroc. Un constat qui ne fonctionne malheureusement pas en cas d’intolérance à certains types d’aliments.

Se préparer des tisanes à la menthe poivrée

Cultivée dans le monde entier, la menthe poivrée est une plante vivace reconnue pour ses vertus antalgique, antispasmodique, anti-nauséeuse, stimulante digestive et protectrice hépatique. Elle est un excellent remède naturel contre les nausées ou les vomissements, la diarrhée aigüe et les troubles digestifs mineurs comme les ballonnements, l’aérophagie, l’indigestion. Afin de prévenir des troubles on recommande de boire 3 à 4 fois par jour dans 150 ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de feuilles séchées de menthe poivrée.

produit easy digest

Le traitement EASY DIGEST contre les troubles digestifs

Dans tous les cas, ces conseils ne sont pas des remèdes miracles. Ils ne vont pas stopper du jour au lendemain votre digestion capricieuse et vos ballonnements mais en atténuer les effets. Si ces désagréments persistent, nous vous recommandons une cure de 30 jours à raison de 2 gélules par jour de notre EASY DIGEST pour favoriser votre digestion. Il contient tous les ingrédients dont notre estomac et notre intestin ont besoin pour optimiser la digestion grâce au fenouil, à l’argile blanche et aux enzymes végétales.

 

Prenons soin de nous 🌱

Build the new you 🤩

Pour recevoir sans tarder notre guide de bienvenue et nos bons plans, c'est par ici

👇👇👇