Comment rester hydraté, même par fortes chaleurs

La chaleur peut s’avérer difficile à supporter en été lorsque la température est particulièrement élevée. Les risques de déshydratation sont plus courants, il est donc important de prendre les bonnes précautions. Voici des conseils pratiques pour rester hydraté pendant les journées les plus chaudes.

 

 

1- Bois suffisamment d’eau

L’eau est le principal composant de notre corps. Parmi ses rôles importants, l’eau permet de maintenir le corps à la bonne température lors des périodes de forte chaleur pendant lesquelles la transpiration est plus importante. C’est pourquoi il est indispensable de bien s’hydrater. Il est recommandé de boire au moins 1,5L d’eau par jour et d’autant plus quand il fait chaud. Notre draineur au goût pêche à diluer dans 1,5L d’eau permet de s’hydrater tout au long de la journée.

En cas de forte chaleur, pense à avoir notre Natura Bottle remplie à portée de main.

 

 

 

 

 

 

 

2- Mange des aliments gorgés d’eau

Certains fruits et légumes regorgent d’eau et ils te permettent de conserver une bonne hydratation lorsqu’ils sont consommés en été. Le concombre, les tomates ou le brocoli sont composés à plus de 90% d’eau.

Astuce : prépare-toi des salades de fruits frais en encas pour vous hydrater

 

 

 

3- Mange et bois liquide

Quand il fait chaud, la température du corps augmente, ce qui peut entraîner déshydratation et fatigue. Se rafraîchir régulièrement permet de conserver une température stable du corps.

De plus, les potages, soupes froides et gazpachos sont gorgés en eau. Ils te permettent de manger sain, léger tout en t’hydratant.

Les smoothies sont également très désaltérants et nourrissants, ils apportent des fibres et te permettent d’absorber de l’eau de manière moins insipide !

 

 

 

 

 

 

4- Pas d’alcool

Tu peux abuser de toutes les boissons comme: l’eau, les fruits et légumes sous une forme liquide (smoothies, soupes) mais attention à l’alcool. Il a un effet sur l’hormone qui régule les reins qui eux-mêmes créent des urines, ce qui te déshydrate très très rapidement. Tu peux te retrouver déshydraté sans t’en rendre compte.

 

5- Identifie les signes de déshydratation

Surveille régulièrement les signes de déshydratation : sensation de soif, fatigue, somnolence, maux de tête. N’attends surtout pas d’avoir soif pour boire de l’eau