Ces astuces plus saines et gourmandes

Il faut certes principalement manger de tout et en quantité raisonnable. Mais pour aller plus loin, on peut trouver facilement des astuces plus saines à notre routine quotidienne. Du bio, du végétal, laisses toi tenter par ces gestes simples.

« Se nourrir sainement c’est forcément plus cher ou compliqué. » Et non ! et on va te le prouver avec des astuces spécial nutrition ! 😉

Voici donc les astuces pour manger de façon saine et gourmande :

astuces repas

1. Privilégier les fruits et légumes bio et de saison 🍊🥦

Les fruits et légumes bio contrairement aux aliments issus de l’agriculture conventionnelle permettent de se préserver des molécules présentes dans les pesticides et nocives pour notre organisme. Favorise les produits de saison qui ont poussé dans un environnement compatible avec leur croissance et qui ont l’avantage d’être plus riches en nutriments.

2. Alterner viande et légumineuses 🥩

Lentilles, soja, haricots, il existe des dizaines d’aliments renfermant tout autant voir plus de protéines que la viande. Bien souvent, on consomme trop de viande, ce qui a pour effet d’acidifier l’organisme et d’engendrer des inflammations (maladies inflammatoires, cardiovasculaires…). Il est donc important d’introduire des légumineuses (pois chiches, lentilles…) dans notre alimentation. Associées à des céréales comme le riz, l’avoine ou le quinoa, tu bénéficieras de tous les acides aminés.

3. Remplacer le sucre par des alternatives naturelles 🍎🌶

Les fruits frais, les compotes, les épices et les purées de fruits secs remplacent de façon tout aussi gourmande le sucre blanc dans les pâtisseries ou les desserts. Ils apportent de la saveur et des nutriments plus intéressants que le sucre blanc !

4. Tester les céréales et farines sans gluten 🌾

Si tu as une sensibilité au gluten, une digestion lourde, des ballonnements, n’hésites pas à diminuer ta consommation de gluten. Le gluten est une protéine qui se trouve partout dans les céréales comme le blé, le seigle ainsi que tous leurs dérivés : farines, pâtes, etc. N’hésites donc pas à utiliser des farines et céréales sans gluten !

5. Régales-toi avec les boissons végétales plutôt que du lait 🐮

Dans les crêpes, les cakes salés ou sucrés, les boissons végétales à base de riz, d’amande, d’avoine, apportent une touche de gourmandise saine à ta préparation. N’hésites plus à faire de temps à autre ton petit-déjeuner, ton desserts ou autre à base de lait végétal ! Il existe aussi des crèmes végétales (avoine, coco, riz) qui remplacent facilement la traditionnelle crème fraîche.

 

Alors, prêt.e à essayer ? 😉

Build the new you 🤩

Pour recevoir sans tarder notre guide de bienvenue et nos bons plans, c'est par ici

👇👇👇