Besoin de vitamines ? Ces signes le prouvent

Sunrise body

La clé pour un corps en bonne santé, c’est d’apprendre à l’écouter. Le moindre changement ou la moindre douleur peut être un indicateur d’un dysfonctionnement dans votre organisme. Il est donc essentiel de rester à l’écoute, certains signes te permettront de savoir que tu es en manque de vitamines.

Si tout roule, c’est qu’en principe, il n’y a pas besoin de s’inquiéter. Mais si subitement, tu vois apparaitre douleur, fatigue, changement de la qualité de la peau, boutons C’est qu’il y a quelque chose qui ne tourne peut-être pas tout à fait rond à l’intérieur…

1. Tu es plus fatigué(e) que d’habitude 😴

fatigue liée au manque de vitamines

Si tout se passe bien côté sommeil, la fatigue peut-être un indicateur de manque de vitamines. Après une grande période de stress ou lors des changements de saison, on ne peut que te conseiller de faire une cure de magnésium pour assurer vos arrières

2. Tu es d’humeur changeante 🙂/🙁

bad mood lié au manque de vitamines

Souvent, le stress est à la source des sautes d’humeur inexpliquées. On se sent sous pression et notre patience se fait de plus en plus rare. Pour contrebalancer le stress, n’hésitez pas à te charger en oméga-3 et si vraiment on en peut plus, on prend rendez-vous pour un massage !

3. Tu as mal partout 🤕

back pain/ lié au manque de vitamines

Si tu as une impression de membres lourds et raides, bois de l’eau dans un premier temps. La raideur musculaire peut venir d’un manque d’hydratation. Si ce n’est toujours pas la joie côté souplesse, vas voir du côté de la vitamine D, c’est la vitamine qui est très présente dans les poissons gras.

4. Tu as remarqué des changements au niveau de ta vision 👓

vision lié au manque de vitamines

Tu sens que tes yeux fatiguent plus qu’à l’ordinaire ou ta vue a baissé d’un coup ? Consulte un médecin dans un premier temps. En parallèle, si les symptômes sont minimes, tu peux faire une cure de vitamines C et E, en compléments alimentaires ou en intégrant des aliments riches en vitamines dans ton alimentation (oranges, épinards, noix…).