Au revoir, cellulite !

« Au revoir », et non « adieu » à la cellulite

Car on ne dit jamais vraiment adieu à la cellulite, sauf si on opte pour la chirurgie.
La cellulite, c’est très coriace. Les femmes le savent et beaucoup luttent contre cet amas graisseux et peu esthétique avec énormément de mal. Nous avons du mal à le dire, mais il faut que la pilule passe tout de suite: dire adieu à la cellulite en très peu de temps et définitivement est une construction de tous les jours.

La cellulite, kézako ?

La cellulite est un phénomène complexe qui résulte de la combinaison de plusieurs facteurs, dont les variations hormonales féminines.

Ce phénomène touche essentiellement les femmes avec ou sans surcharge pondérale, et se manifeste sur des régions du corps comme l’arrière des cuisses, fesses, ventre, haut des bras.

Au sein de l’hypoderme, les cellules adipeuses sont logées dans de petits compartiments. Ces petits compartiments gonflent et prennent alors une forme bombée qui se répercute sur le derme et l’épiderme: la surface de la peau devient bosselée, d’où les expressions « peau d’orange » (la peau prend l’aspect d’un tissus capitonné).

La cellulite est aggravée par les troubles de la circulation sanguine et lymphatique.

 

Démystifier la cellulite

Le premier pas pour dire au revoir à la cellulite est déjà de l’ignorer un maximum. Ou en tout cas, l’accepter. Car comme nous l’avons vu, la cellulite touche nombre de femmes car il s’agit d’un phénomène normal qui se produit dans le corps humain. Puisqu’il est normal et répandu, il s’agit de le démystifier et de le relativiser. Finalement, ce n’est qu’une manifestation visible sous la peau comme peuvent l’être les grains de beauté, les cicatrices, les poils.

 

S’hydrater, drainer

Le premier commandement anti-cellulite est évidemment de DRAINER cette cellulite. Et pour drainer, il faut boire beaucoup. Notre corps est composé à 70% d’eau, ce qui lui permet de fonctionner. L’eau a donc une action sur le corps entier, mais également une action ciblée sur chaque organe.

Boire 2L d’eau par jour est largement assez afin d’être hydraté parfaitement. Cependant, l’action de l’eau seule est insuffisante pour atténuer la cellulite, il faut y ajouter une action diurétique en ajoutant à l’eau un thé vert ou un stick Celluless Natura Wellness par exemple.

 

Opter pour des exercices de sport dits exercices de « chocking »

Une routine de sport est INDISPENSABLE à la disparition de la cellulite. Néanmoins, tous les sports ne sont pas efficaces. La cellulite a besoin d’être bougée, choquée pour être délogée ! Ainsi, privilégiez les sports suivants:

-La natation

-Le vélo

-Le sprint

-Le Hiit

-La corde à sauter

-Les exercices de fitness comportant des sauts: Jump squat, jumping jacks, X hops…

 

Palper, rouler, gommer

Toujours dans la mécanique de bouger la cellulite, de la délocaliser, réalisez des massages. Déjà parce que les massages, c’est très agréables, ensuite parce que la cellulite est une graisse récalcitrante (si elle était facile à déloger, cet article n’existerait pas).
Les « palper, rouler » sont à réaliser à la main, ou avec un accessoire (une ventouse, une roulette de massage) sur la zone atteinte. Pour faciliter le palper rouler, on peut appliquer une huile végétale, du gel douche.

Pensez également à faire des gommages afin de renouveler la peau et stimuler le déstockage des graisses. Le gommage améliore la qualité esthétique de la peau et atténue visuellement l’effet peau d’orange.