Après les fêtes : opération Detox

Detox alimentation

Malgré ces quelques jours de vacances vous ne vous sentez pas au top ? Entre le confinement, la grisaille et les excès des fêtes, votre corps fatigue… La solution ? Passez en mode DETOX !
Votre corps a besoin de faire une pause lui aussi. Apportez-lui un petit coup de pouce et optez pour une cure de nutriments adaptée à ses besoins. Vitalité, renforcement, détoxifiant, drainant, minceur… Chaque besoin a sa solution !

Opter pour un réveil citronné

Réputé pour ses propriétés antioxydantes et anti-bactériennes, le citron est l’un des alliés de la cure détox. L’idéal ? Consommer un demi-citron sous forme de jus dans de l’eau tiède, et ce au saut du lit, avant d’avoir pris son petit-déjeuner. Fraîchement pressé, le jus de citron agit en effet comme un diurétique et aide à drainer les reins, tandis que l’acide citrique de cet agrume stimule le foie, l’activité de ce dernier participant à la détoxification du corps. L’eau tiède réveille quant à elle en douceur le système digestif.

Repenser son alimentation

Après les excès de Noël et du 31 décembre, la nouvelle année est le moment idéal pour opter pour une alimentation équilibrée et ainsi renouer avec des habitudes plus saines pour notre santé. Pour éliminer les toxines et « nettoyer » son organisme en douceur, on fait une croix sur les aliments transformés, trop gras, trop sucrés et trop salés. On remplace les viandes rouges par les viandes maigres, le poisson, les boissons et les protéines végétales, plus légères et donc plus facilement assimilables. Place également aux céréales complètes, aux fruits et aux légumes de saison, si possible labellisés bio, et donc sans engrais chimiques, pesticides ou fongicides. Les stars de la détox ? La carotte et la betterave pour faire le plein d’antioxydants, le chou sous toutes ses formes, les agrumes, le kiwi et l’ananas notamment, pour leur haute teneur en vitamine C.

Detox en s’hydratant

Quand on entame une cure détox, bien s’hydrater est essentiel. Il faut donc veiller à boire environ deux litres d’eau par jour. On peut aussi évidemment la consommer sous forme d’eau minérale, mais aussi sous forme d’infusion ou de tisane, de jus de fruits ou légumes, de bouillon, de potage… En revanche, on évite les sodas et autres boissons sucrées, mais aussi le café et surtout l’alcool pour libérer son corps des toxines accumulées ces derniers jours. Pour détoxifier un maximum on mise tout sur des boissons aux multiples bienfaits qui libèrent les toxines stockées dans votre organisme par exemple le green dietox de Natura Wellness.

 

Build the new you 🤩

Pour recevoir sans tarder notre guide de bienvenue et nos bons plans, c'est par ici

👇👇👇