8 astuces pour se sentir mieux dans sa peau

#lifestyle #wellness #bienetre #developpementpersonnel

Si vous êtes au régime, en plein rééquilibrage alimentaire ou changement de vie, vous avez certainement dû réaliser une chose : être bien dans son corps, se sentir bien dans sa peau, c’est DIFFICILE. Beaucoup de gens croient que ça vient tout seul, quand on perd du poids ou qu’on fait des choix plus sains.

  1. Décide de t’aimer. 

Ca parait bête dit comme ça, mais tout commence là. Vous pouvez continuer de vous détester ou de vous trouver quelconque. Mais ca n’a aucun interêt et c’est contre-productif. Donc la première étape, c’est de se dire : “Allez, c’est parti, aujourd’hui j’apprends à m’aimer.” Et peu importe, que vous veniez de commencer un régime ou que vous ayez déjà perdu 20 kilos. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour s’y mettre.

 

 

  1. Ne parle pas de toi comme tu ne parlerais pas à un ami.

Même si votre copine Louise a un peu pris de poids, ça ne vous viendrait pas à l’idée de lui dire franco : “mais! c’est quoi ces cuisses dégueulasses?! elles se touchent là, c’est immonde! et ton ventre, t’as vu ton ventre? Tu crois vraiment que tu vas plaire à quelqu’un avec ça? T’es vraiment dégueulasse, tu me dégoutes!

alors, pourquoi on se permet de se dire ça à soi-même ? On arrête le self-shaming maintenant.

 

 3. Un compliment par jour

Je sais, il y a des jours ou on se sent pas vraiment au top. On a le teint terne, on a mal dormi, peu importe. Ces jours-là, encore plus que tous les autres, il faut faire l’effort de trouver UN élément qui vous plait chez vous. Ca peut être n’importe quoi. Et vous le formulez, clairement: “Cette robe me va bien, c’est dingue! », “cette coiffure en trois coups de peigne? Ca y est, je suis Franck Provost, c’est sûr.” Et gardez le en tête toute la journée. Et quand ça va pas.. pensez y encore plus fort.

 

 

 

 

 

  1. Arrête de te comparer aux autres

“Elle, elle est plus fine”, “lui, il a des abdos”, “lui, il plus de muscles que moi”. Les gens à qui vous vous comparez.. ne sont pas vous. Ils n’ont pas le même mode de vie, pas le même métabolisme, pas la même routine de sport, pas la même alimentation, pas les mêmes objectifs, pas le même âge… Alors vous pouvez admirer leurs corps, et demander des conseils. Et dites-vous que ces mêmes personnes que vous enviez, vous envient certainement en retour pour vos qualités.

 

  1. Bouge, Bouge

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on se sent BEAUCOUP mieux quand on est actif, qu’on fait quelque chose de sa journée. C’est surtout parce que le corps en a besoin : il aime bouger. Du coup, plus vous êtes actifs, plus vous sécrétez de la sérotonine, molécule du bonheur. Alors toutes les fois ou vous avez envie de chouiner dans un coin, allez faire un tour, sautez, bougez ! On fait circuler le sang, on réveille les muscles, bref, on arrête d’être un légume et on commence à être un humain, un peu !

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Chouchoute-toi

Peu importe ce que vous pensez de votre corps, c’est LE SEUL que vous avez. On en PREND SOIN. On s’offre un petit tour chez le coiffeur, on se met de la crème hydratante, on prend le temps de choisir sa chemise le matin. On est pas obligé de passer par manucure-pédicure toutes les semaines (je n’en ai même jamais fait de ma vie, parce que je suis pas la fille la plus girly du monde #maintenantvoussavez) mais juste prendre du temps pour soi, à se chouchouter ou à se faire chouchouter, c’est un bon moyen de se recentrer sur soi. La vie est stressante, et votre corps n’est peut être pas exactement ce que vous aimeriez qu’il soit. MAIS c’est pas une raison pour vous priver de petits plaisirs simples, qui vous font vous sentir mieux et font du bien à votre corps. Profitez, détendez vous. Et en sortant, exhibez moi cette nouvelle frange à la face du monde !

 

  1. Mange bien (et bois beaucoup)

Parce qu’il a été prouvé maintes et maintes fois que la santé, le bonheur et la vitalité passent par ce que nous ingérons. Rester hydraté et apporter les nutriments nécessaires au corps sont des choses essentielles, presque évidentes mais rarement respectées à la lettre. Prenez soin de votre corps, il vous le rendra en énergie, bonne humeur et self-estime.

 

8. Cherche du réconfort.. et donnes-en ! 

Apprendre à s’aimer, c’est un voyage long et qui des fois fait un peu mal. C’est encore plus dur quand on est tout seul. Alors n’ayez pas peur de demander de l’aide ! Vous n’êtes VRAIMENT pas tout seul sur ce chemin là. On a TOUS nos insécurités et nos problèmes. Parlez en à vos amis, à votre famille si ils peuvent comprendre. Sans se plaindre, sans en rajouter. Mais un petit “j’ai un coup de mou, là, je me sens pas belle/beau” entame une discussion qui fait du bien !

De même, n’hésitez pas à être body-positif avec votre entourage ! Vous entendez quelqu’un se plaindre de son physique ? Se comparer ? Allez lui parler !